Sélectionner une page

La semaine entre Noël et la Saint-Sylvestre est le moment idéal pour prendre quelques résolutions pour la prochaine année.  Cette pause entre les deux fêtes est le moment idéal pour déterminer les bases d’une meilleure santé.

On estime qu’environ deux tiers des gens prennent de nouvelles résolutions après le nouvel an, mais seulement 5 % d’entre elles les tiendront toute l’année.  Il y a des facteurs importants pouvant grandement améliorer les chances de mener à bien votre résolution.

Plus important encore, commencez par choisir des objectifs réalisables et construisez à partir de là. Ensuite, écrivez-les sur un support visuel pour vous en rappeler chaque jour.

Voici cinq objectifs de résolution à prendre en considération pour les réussir :

1. Commencez un plan d’entraînement régulier

Vous pourrez commencer par créer un programme d’exercices ou améliorer celui que vous suivez. Selon les experts, 30 minutes d’exercices modérés trois fois par semaine (au moins) amélioreront grandement votre santé.

2. Mangez mieux

Établissez un régime alimentaire plus sain que vous serez en mesure de maintenir à long terme. Évitez les régimes temporaires ou les régimes tendance. Vous devez plutôt prévoir des repas sains dans votre régime.

3. Buvez moins d’alcool

Limiter la consommation d’alcool ou ne plus en boire apporterait une amélioration majeure à votre santé. Pour ce faire, les gens peuvent avoir besoin de l’aide d’un professionnel. Il est évident que certaines personnes devraient éviter l’alcool pour des raisons médicales. Évitez l’alcool avant de dormir afin d’avoir un sommeil reposant.

4. Cessez de fumer

C’est aussi même chose que de boire moins d’alcool. Cela serait vraiment préférable du côté santé, mais pourrait nécessiter de l’aide extérieure au vue de la difficulté. Votre médecin pourra peut-être vous prescrire le moyen le plus efficace.

5. Installez ou améliorez vos matériels de fitness à domicile

Le fait d’avoir une salle de sport à domicile vous permet de vous entraîner à tout moment. Notez vos objectifs de mise en forme, l’équipement dont vous aurez besoin et demandez conseil auprès des vendeurs dans les magasins spécialisés.