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Si vous essayez de perdre du poids, le meilleur moyen n’est peut-être pas d’accumuler plus de kilomètres. En effet, se fier à la course seule n’est pas la meilleure façon pour perdre efficacement du poids parce qu’elle brûle relativement peu de calories pour le temps investi. Il est vrai que la course à pied a ses avantages, mais il y a de meilleures choses sur lesquelles se concentrer si votre but ultime est de perdre du poids.

Brûlure calorique

Quand il s’agit des mathématiques de la perte de poids, les calories brûlées est une mesure populaire pour laquelle l’exercice est roi. En termes de calories brûlées, la course à pied n’est pas le meilleur exercice pour perdre du poids, mais elle se situe au milieu du peloton de tête. Maintenant, si vous ajoutez un entraînement par intervalles ou si vous courez sur du sable mou ou mouillé, alors la brûlure calorique pour les coureurs sera beaucoup plus élevée. Mais tout le monde n’a pas accès à une plage.

Ses répercussions

La course de longue distance peut causer des dommages durables aux hanches et aux genoux. Les mouvements répétés usent les articulations et les vieillissent prématurément.  Pour cette raison, la course à pied n’est pas un aussi bon exercice pour la perte de poids que les activités à faible impact comme la natation ou le cyclisme intérieur. En raison de la charge supplémentaire que de nombreuses personnes en surpoids placent sur leurs articulations, cette considération peut être plus importante que certaines autres.

Par contre

La course à pied est l’une des meilleures façons de tonifier le bas du corps, car elle aide à diminuer la graisse tout en développant les muscles. Le tissu musculaire est plus dense que le tissu adipeux, il prend donc moins de place. Cela signifie que même si votre poids ne diminue pas (et peut même augmenter un peu), d’autres mesures du corps peuvent changer, comme le tour de taille, la taille du soutien-gorge ou la forme de vos fesses.

Bénéfique d’une façon qui n’a rien à voir avec la perte de poids

La perte de poids n’est certainement pas un objectif pour tout le monde, et elle ne devrait pas l’être. Même si la perte de poids est un objectif pour vous, courir peut valoir la peine pour d’autres raisons. La course à pied offre une foule d’avantages pour la santé, allant de l’amélioration de l’humeur et de la qualité du sommeil à l’amélioration de la santé cardiaque.