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Si vous cherchez un moyen de varier vos séances d’entraînement, pourquoi ne pas opter pour des exercices avec une corde à sauter ? En effet, ce matériel emblématique des boxeurs et des pratiquants de sports d’endurance figure parmi les plus efficaces mais aussi les plus accessibles, lorsqu’il s’agit de se remettre en forme. Eh oui, favorisant essentiellement le système cardiorespiratoire, faire de la corde à sauter  propose de nombreux avantages pour la santé, notamment :

Peut améliorer la santé cardiaque

Le saut à la corde est une excellente forme de cardio. Ça augmente le rythme cardiaque. Cela permet aux muscles cardiaques de travailler plus fort pour pomper le sang oxygéné et désoxygéné dans tout le corps, favorisant ainsi la santé cardiaque et le gain de taille.

Peut aider à améliorer votre fonction cognitive

En effet, le saut à la corde implique l’apprentissage de nouveaux schémas moteurs, ce qui améliore la communication du système nerveux entre le cerveau, les poignets et les muscles du bas des jambes.  Ceci, à son tour, aide à améliorer votre fonction cognitive globale, ce qui est un avantage important à mesure que nous vieillissons.

Peut aider à augmenter l’intensité des séances d’entraînement en circuit

Les exercices d’entraînement musculaire qui alternent entre différents groupes musculaires peuvent augmenter la fréquence cardiaque et procurer un avantage cardiorespiratoire. L’ajout d’une ou plusieurs stations de corde à sauter à un circuit est un moyen facile d’augmenter l’intensité de l’entraînement général. Si vous aimez faire vos propres circuits d’exercice, ajoutez deux ou trois minutes de saut à la corde à la fin pour une occasion supplémentaire de brûler des calories.

Peut brûler les calories

Sauter ou sauter à la corde est une façon étonnante de brûler des calories et de perdre des graisses. Dans une étude, les scientifiques ont découvert que le saut à la corde à la musique de danse a aidé à améliorer l’indice de masse corporelle plus que l’exercice du cycle stationnaire. Dix minutes de saut à la corde à haute intensité peuvent être considérées comme l’équivalent d’une course à pied de 8 minutes et peuvent brûler près de 1300 calories en une heure.

Peut améliorer la densité osseuse

L’ostéoporose et la faiblesse des os sont des causes directes de la faible densité osseuse. La corde à sauter régulièrement peut aider à améliorer la densité osseuse. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre comment la durée, la fréquence et l’intensité du saut à la corde peuvent affecter la densité minérale osseuse. Le saut à la corde d’intensité modérée est également sécuritaire pour les personnes atteintes d’ostéopénie et peut aider à augmenter la densité minérale osseuse de la hanche.