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De nombreux gens pensent que pour se muscler, il faut souvent aller à la salle et que l’utilisation de différents appareils de musculation est nécessaire. Toutefois, il est tout à fait possible de s’entrainer chez soi et on peut même avoir des résultats incroyables.

En effet, la musculation ou toutes autres activités sportives ne demandent pas souvent l’aide d’appareil sophistiqués et spéciaux, mais le plus souvent, le poids du corps seul peut être un excellent outil d’entrainement. Combiné à cela, quelques outils comme des haltères et des barres peuvent être un plus.

S’entrainer à la maison avec les moyens du bord est donc possible. Cependant, pour maximiser les résultats, il est nécessaire de connaitre les bases pour une séance de musculation ou de fitness chez soi. En effet, puisqu’on est seul à s’entrainer et le plus souvent sans l’aide d’un professionnel, il est important de bien se renseigner sur les exercices à faire.

Mais pour vous aider, voici quelques exercices qu’il ne faut surtout pas négliger si l’on veut construire un corps de rêve tout en restant à la maison.

Le squat

Le squat est une des exercices de bases les plus importants dans la musculation. Il consiste à renforcer les muscles du bas du corps c’est-à-dire les muscles quadriceps, le fessier, les ischios jambiers et aussi la partie basse du dos.

Sachez qu’il est possible d’effectuer cet exercice et ce, même sans matériel puisque le poids du corps suffit.

Le squat est un excellent exercice qu’il faut impérativement faire puisqu’il améliore l’équilibre, brule les calories et fait gagner en muscle.

La fente

Cet exercice est différent des flexions standards. En effet, pratiquer la fente, ou aussi appelé pas de géant implique un important déplacement de poids puisque l’on fait passer tout le poids du corps soit vers l’avant soit vers l’arrière.  Cet exercice a pour but de travailler tous les muscles du bas du corps comme les jambes, le fessier, les mollets et les ischio-jambiers. C’est l’un des exercices à ne pas négliger surtout si l’on veut sculpter son corps.

Les pompes ou push-up

Les pompes sont aussi un exercice de base de la musculation, il s’effectue le plus souvent avec le poids du corps et a pour but de muscler les pectoraux ainsi que de nombreux muscles stabilisateurs comme l’épaule et les triceps. Pour effectuer cette exercice, on doit  poser la poitrine au sol en levant brièvement les mains, et de pousser avec les bras afin de revenir à la position initiale.

Le Crunch

Le Crunch est un exercice pour se muscler les abdominaux. Pour réaliser cet exercice vous devriez  vous positionner sur le sol, jambes fléchis et la tête légèrement relevée. Ensuite, vous devriez placer vos mains sur vos tempes et de relever le buste de quelques centimètre puis revenir sur le sol.  Une fois que vous avez finis votre série vous devriez sentir votre abdos bruler, ce qui est un très bon signe.