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Les cuisses peuvent accumuler facilement de la graisse, ce qui fait qu’elles sont souvent les premières à grossir lorsqu’on prend du poids or il faut savoir que ces dernières font parties des parties du corps qu’on remarque le plus, ce qui fait que nombreux sont ceux et celles qui cherchent à affiner leurs cuisses lorsqu’il s’agit de s’entrainer.

Mais comme on peut le penser, perdre cette graisse au niveau de la cuisse n’est pas si facile que cela puisqu’en plus d’un programme de remise en forme adapté, il est important de miser sur certains exercices qui visent à les sculpter et à les affiner.

Toutefois, cela ne veut surtout pas dire que c’est impossible car avec les bonnes méthodes, il est accessible à tous d’avoir des cuisses bien musclées et toniques et pour cela, nous allons proposer ici quelques conseils essentiels ainsi que les types d’exercices les plus efficaces pour le bas du corps.

Fentes latérales

Cet exercice qui vise l’intérieur des cuisses est un excellent point de départ pour la tonification des muscles. Cet exercice permet de renforcer les quadriceps, les fessiers et les ischio-jambiers, mais aussi d’éliminer la graisse de l’intérieur et de l’extérieur des cuisses. La fente latérale incorpore un mouvement intégré dans l’entraînement des adducteurs et frappe les fessiers en même temps que les adducteurs pour vous donner une brûlure calorique. Elle est également très polyvalente, car vous pouvez ajouter du poids, de la vitesse, incorporer un équilibre et des exercices tels que des flexions de biceps ou des élévations latérales.

Squats Sumo

Les squats sont l’un des meilleurs exercices pour cibler les muscles du bas du corps. Non seulement ils renforcent et tonifient vos jambes, mais ils vous donnent aussi des articulations plus souples et font de vous un meilleur sportif. Pour que les squats touchent l’intérieur des cuisses, il faut se tenir debout avec les jambes plus larges que la normale, les orteils pointés vers l’extérieur. Aussi connu sous le nom de « sumo squat », il est facile de rendre ce mouvement plus ou moins intense, selon votre niveau d’expérience. Vous pouvez ajouter une barre ou des haltères pour plus de poids ou en faire un « squat gobelet » en tenant un haltère (qui est un excellent complément de gym à domicile) à deux mains sur votre poitrine avant d’exécuter le squat.

La course

La course à pied se concentre sur le mouvement général du corps. Ainsi, si vous voulez perdre de la graisse au niveau de vos cuisses, courez 30 à 40 minutes par jour. Si vous êtes débutant, commencez par une marche rapide, puis passez à la course.

Soulevée de terre à une jambe

Cet exercice de renforcement des fessiers est un exercice que vous pouvez faire partout. Rendez le soulevé de terre d’une jambe un peu plus intense en attrapant une paire d’haltères légers. Tenez-vous sur un pied et soulevez l’autre derrière vous jusqu’à ce qu’il soit parallèle au sol. Maintenez cette position pendant 10 secondes et poussez vers l’arrière. Bonus : vos ischio-jambiers seront également bien entraînés.