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Tous les pratiquants de fitness et toutes autres activités sportives s’accordent tous à dire qu’une bonne alimentation est la première chose à privilégier si l’on veut évoluer. En effet, savoir bien manger est tout aussi important que le fait de faire du sport lui-même car il permet avant tout d’être en bonne santé, mais assure d’avoir tous les nutriments de qualité dont le corps ait besoin.

De ce fait, il est important de bien faire attention à ce que l’on mange car c’est déterminant pour les résultats que l’on veut atteindre surtout pour ceux qui veulent perdre du poids et optimiser leur gain de muscle. Toutefois, comment savoir si l’on mange est bon ou non, c’est ce qu’on va voir ici.

Privilégier les aliments frais

Une bonne alimentation n’est pas vraiment difficile à mettre en place parce que cela requiert souvent de bien choisir les aliments que l’on consomme. Pour cela, il suffit juste de privilégier ceux qui sont frais et qui n’ont pas encore été traités.

De ce fait, il faut s’approvisionner chez des marchands locaux ou aussi dans des magasins spécialisés.

Eviter les aliments industriels

En suivant ce qui a été dit précédemment, il faut privilégier les aliments frais donc d’éviter à tout prix éviter de consommer des aliments dits industriels comme les plats prêts à cuire ou les surgelés.

Cela est nécessaire car ces derniers sont souvent pleins de produits chimiques comme les conservateurs et différents exhausteurs de gouts, qui ne sont pas bon pour avoir un corps sain.

Eviter la restauration rapide

Les aliments issus de la restauration rapide ou aussi appelé fast food  sont certes délicieux, mais font souvent partie des premiers facteurs aggravant de la malnutrition, qui est un fléau qui touche de plus en Plus de gens.

Pour éviter cela, il est donc préférable de toujours cuisiner chez soi ou aussi de manger dans un restaurant qui propose des aliments de qualité.

Faire de l’eau comme boisson principale

Vu que le fait de boire accompagne souvent le fait de manger, il ne faut pas négliger ce que l’on boit. En effet, les différentes boissons, surtout ceux qui sont composées par beaucoup de sucre sont à proscrire car, elles ne font que saturer le corps de plusieurs éléments néfastes.

Le plus indiqué est donc de remplacer toutes ces boissons par celle qui est la plus saine qui soit, à savoir l’eau. En plus de purifier l’organisme, boire de l’eau est également très utile pour éliminer les excès dans le corps. A boire sans modération.

Les astuces pour perdre du ventre

En raison de notre mode de vie souvent sédentaire et de nos emplois stressants, médicamentés avec de l’alcool et des biscuits, la graisse du ventre peut facilement s’accumuler. Et plus qu’un simple complexe, les dépôts de graisse autour du ventre sont liés à de graves problèmes de santé, dont le diabète de type 2, l’hypertension artérielle et les maladies cardiovasculaires. Voici quelques astuces pour y remédier.

Manger beaucoup de fibres solubles

Les fibres solubles absorbent l’eau et forment un gel qui aide à ralentir les aliments lorsqu’ils passent dans votre système digestif. Des études montrent que ce type de fibres favorise la perte de poids en vous aidant à vous sentir rassasié, de sorte que vous mangez naturellement moins. Il peut également diminuer le nombre de calories que votre corps absorbe. De plus, les fibres solubles peuvent aider à combattre la graisse du ventre. Faites l’effort de consommer des aliments riches en fibres tous les jours. Les nouilles shirataki qui sont très faible en calorie, les choux de Bruxelles, les avocats, les légumes et les mûres sont d’excellentes sources de fibres solubles.

Entraînement de résistance

Tout le monde sait qu’un exercice régulier est nécessaire pour perdre du poids, mais tout le monde ne sait pas que l’entraînement de résistance est l’une des meilleures façons de le faire. L’entraînement de résistance, aussi connu sous le nom d’haltérophilie ou d’entraînement musculaire, est important pour améliorer et maintenir la masse musculaire. Il aide également à stimuler les métabolismes, ce qui signifie que votre corps brûle les graisses même après que vous ayez quitté le gymnase. Cependant, il vaut la peine de dire que le meilleur plan d’entraînement possible combine probablement une variété d’exercices. Une combinaison de musculation et d’exercices aérobiques est  plus bénéfique.

vitamine D

Bien que peu de gens vous suggèrent de commencer à vous mettre à bronzer pour une meilleure santé, obtenir un peu de lumière naturelle du soleil peut vous aider à vous débarrasser de la graisse du ventre en quelques semaines seulement. Pour vous protéger du soleil, assurez-vous de vous limiter à 15 minutes sans écran solaire par jour.

Régime riche en protéines

Les protéines sont un nutriment extrêmement important pour le contrôle du poids. Un apport élevé en protéines augmente la libération de leptine, qui diminue l’appétit et favorise la satiété. Les protéines augmentent également votre taux métabolique et vous aident à conserver votre masse musculaire pendant la perte de poids. De nombreuses études d’observation montrent que les personnes qui mangent plus de protéines ont tendance à avoir moins de graisse abdominale que celles qui suivent un régime pauvre en protéines. Assurez-vous d’inclure une bonne source de protéines à chaque repas, comme la viande, le poisson, les œufs, les produits laitiers, les protéines de lactosérum ou les haricots.