Sélectionner une page

Vous avez probablement entendu des gens dire qu’ils entraînent leurs « jambes » ou leur « poitrines » autrement. Les culturistes sont en grande partie responsable de cette tendance athlétique, mais la plupart des gens ne sont pas des culturistes. Au lieu de cela, le résultat est plus efficace lorsque les gens s’entraînent en gardant les mouvements à l’esprit. Voici les 5 mouvements que chaque programme d’entraînement devrait contenir :

Le squat

Les mouvements de squat

Si vous vous êtes déjà assis sur une chaise et que vous vous êtes levé, vous avez déjà fait un squat. Les squats travaillent essentiellement tout le bas du corps (quads, fessiers, ischio-jambiers, mollets) et parce qu’ils impliquent tant de grands groupes musculaires, ils brûlent aussi beaucoup de calories. Il existe plusieurs variantes (squat arrière, squat avant, goblet squat, kettlebell squat, etc.)

Le soulevé de terre (Deadlift) :

Si le terme « deadlift » vous effraie, ne le soyez pas. Bien que la plupart des gens pensent à un athlète olympique ou à un powerlifter, il existe de nombreuses autres variantes. Ces variations comprennent les soulevés de terre roumains, les hyperextensions et les deadlift à une jambe. Les mouvements de « soulevé de terre » travaillent l’arrière de votre corps (fessiers, ischio-jambiers, mollets, dos, etc.).

Un point important : lorsque vous faites cet exercice, veillez à ce que le bas du dos reste naturel ou même un peu arqué.

Le développé couché

L’exercice le plus populaire à la salle de musculation est le développé couché. D’autres exercices comprennent des presses à épaule, des presses à haltères et des presses à inclinaison. Ces exercices travaillent principalement la poitrine, les épaules et les triceps.

Les tractions

À l’inverse du développé couché , cet exercice consiste à tirer quelque chose vers son corps (ou son corps vers quelque chose). Les mouvements sur une barre fixe, le rameur et les tractions en sont d’excellents exemples. Ces derniers travaillent les muscles du dos, les deltas arrière (dos de l’épaule) et les biceps.

Exercices à une jambe

Lorsque vous marchez, bougez-vous les deux pieds en même temps ou devez-vous vous équilibrer sur une jambe lorsque vous avancez ? C’est pourquoi il est important de travailler sur des exercices à une jambe unique. Beaucoup de gens ont des problèmes d’équilibre et, malheureusement, si ce problème n’est pas réglé, le risque de chute augmente avec l’âge. L’exercice le plus populaire restent les fentes . Ces exercices font travailler à la fois le bas du corps et les muscles de stabilisation.